Une tendre romance

No Comments

Douce attirance : Lorenzo et Zoey

De quoi ça parle ? : Zoey, jeune femme américano-suisse, part enseigner un an aux Etats-Unis, dans la même université que Lorenzo, le frère du fiancé de sa soeur. Très vite, Lorenzo se met en tête de séduire Zoey. Cédera-t-elle à cette « douce attirance » ? Pour le meilleur ou le pire ?

Retour « coup de cœur » : Je me suis laissé prendre dans les filets de cette romance pleine de tendresse et d’humour avec grand plaisir. L’auteure, Charlène Kobel, me l’avait expressément recommandée. Selon son propre aveu, elle a adoré écrire cette romance. J’étais donc très curieuse de découvrir cette pépite. Avec Charlène Kobel, pas de triangle amoureux ! L’intrigue est axée sur la communication entre les deux protagonistes et la manière de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Pas des obstacles dignes de grandes épopées romanesques, mais plutôt réalistes dans une vie ordinaire. Et ça marche ! Le traitement de la thématique est original, en apparence banal, mais tout au long de ma lecture, j’avais toujours envie de connaître la suite et de tourner la page suivante. Quelle frustration quand je devais m’arrêter ! J’ai tout de suite accroché et je me suis même tellement attachée à Zoey et Lorenzo que j’ai ressenti un pincement au cœur en refermant définitivement le livre. J’étais triste de quitter tous ces personnages qui m’ont émue. Douce attirance est devenue l’une de mes romances préférées. Simple et vraie dans ce que l’histoire exprime, elle m’inspire. Je pourrais tout à fait relire le livre plusieurs fois, ce qui est rare chez moi. Bravo Charlène Kobel !

1 citation qui m’a fait battre le cœur : « Oh et juste pour ton information, considère que depuis cet instant, je vais tout mettre en œuvre pour te séduire. » (p. 76)

2 citations qui m’ont émue :

« Punaise, la seule idée de la voir partir refaire sa vie en Suisse me détruit. » (p. 275)

« Je ne suis pas un mec avec une date de péremption » (p. 276)

 

Pour plus d’informations, voir le site Web de Charlène Kobel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *