Dans le monde des modistes et du cinéma…

No Comments

La capeline écarlate

De quoi ça parle ? : Mila, jeune adulte, est en pleine quête d’identité au coeur du monde des modistes et du cinéma de la deuxième moitié du XXe siècle. Est-ce que Mila trouvera sa place entre amours, amitiés et deuils, dans un monde où règne le dictat des apparences ?

Retour « coup de coeur » : Quel roman ! Extraordinaire ! Manuela Ackermann-Repond dépeint la quête d’identité de Mila à travers le monde de la mode et du cinéma d’une main de maître. Avec une économie de mots, dans un style ciselé qui se lit facilement et avec plaisir, l’auteure m’a fait entrer dans la tête de Mila, dans ses ressentis les plus profonds… jusqu’au rebondissement final extraordinaire ! J’en ai été bouleversée. Bravo ! Un roman choc qui mérite d’être connu.

1 citation que j’ai appréciée :  « Le café, c’est un art, la quintessence du grain dans quelques centilitres ! […] Les yeux bruns de l’homme pétillaient en parlant de sa boisson favorite, un sourire s’étira sur son visage mal rasé. » (p. 56-57)

1 citation qui m’a marquée : « Malgré ma légère prise de poids, je bénéficiais d’une nouvelle énergie, due probablement aux récents événements. » (p. 159)

Pour aller plus loin, voir le site Web de l’auteure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *