Un recueil de nouvelles fantastique
Dans le sillage des pierres
De quoi ça parle ? : Suite à la fonte d’un glacier, d’étranges phénomènes se produisent autour d’un monolithe. Neuf membres du Collectif Polyphème emmène les lecteurs et lectrices sur ses traces…
Retour « coup de coeur » : Les neuf nouvelles s’entrelacent et se répondent de manière fluide et harmonieuse. Quel plaisir de retrouver parfois les personnages d’un récit à l’autre, d’en apprendre plus sur eux, sur ce qui leur est arrivé ! Lever à chaque fois un peu plus le voile sur les pouvoirs d’un monolithe étrange, intrigant, au fil des différentes nouvelles. J’ai commencé Dans le sillage des pierres en m’attendant à des histoires indépendantes les unes des autres. Au contraire, j’ai eu la sensation de cheminer à chaque fois un peu plus profondément au coeur d’un même mystère. Une très belle surprise ! Le recueil vaut le détour, autant pour découvrir les neuf magnifiques plumes qui le composent que pour voyager « dans le sillage des pierres »…
J’ai aimé faire connaissance avec les styles de chaque auteur et autrice, entre poésie, fantastique, suspense et descriptions factuelles. Un bel exemple d’écriture collective réussie ! Vivement la sortie du prochain livre !
Une mention spéciale pour l’illustration de quatrième de couverture : bravo Natalia Aparicio.
Pour aller plus loin, voir le site Web de PVH éditions et le site Web du Collectif Polyphème.
Laisser un commentaire