Une romance de Noël pleine de suspense

No Comments

La galère de décembre

De quoi ça parle ? : Erwann déteste toute l’hystérie qui entoure les fêtes de Noël. Quand il croise par hasard Cassandre, son amour perdu dix ans plus tôt, l’espoir d’une nouvelle chance renaît en lui. Mais la jeune femme est fiancée et, pire encore, ne se rappelle plus de lui : elle est amnésique suite à un accident de la route. Sur les conseils d’Agnès, une mystérieuse petite fille, Erwann tente de reconquérir Cassandre. Le temps lui est compté. Parviendra-t-il à retrouver l’amour de sa vie avant la fin de l’année ?

Retour « coup de cœur » :  Voici une romance de Noël pleine de suspense et de rebondissements. J’ai particulièrement apprécié le personnage d’Agnès, mystérieuse fillette au bonnet rouge, qui, par son espièglerie et sa fraîcheur, met tout en œuvre pour réunir Erwann et Cassandre. Quel plaisir j’ai eu de deviner à l’avance qui elle était ! L’énergie mutine et pleine d’innocence d’Agnès a tout de suite évoqué en moi une autre fillette dans un autre livre : « Requiem d’un soupir » de Tiffany Schneuwly. Dans ce roman-là aussi, une étrange petite fille fait son apparition et vient donner de précieux conseils à l’héroïne. Les deux histoires ne se ressemblent pas, fort heureusement, même si le titre, « La galère de décembre », peut laisser présager le contraire.

Le roman d’Azalyne Margot reste une romance de Noël qui apporte son lot de surprises, de douceurs, de joie et de foi en la vie… avec, comme son titre l’indique, quelques galères semées sur le chemin, tel un caillou dans la chaussure dont on peine à se débarrasser (ce qui, entre nous, fait tout le sel d’une bonne histoire).

Pour plus de détails, voir la page de l’auteure sur le site du GAHeLiG (groupe des auteurs helvétiques de littérature de genre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *