Une romance de Noël pleine de promesses…
Rien que toi et moi (et nos filles)
De quoi ça parle ? : Sophie et Baptiste, parents solo, se rencontrent grâce à Lou et Manon, leurs filles respectives qui sont dans la même classe. C’est à la faveur du marché de Noël de l’école qu’ils se rapprochent. Alors qu’ une seconde chance de vivre la vie dont ils ont rêvé leur est offerte, Sophie et Baptiste parviendront-ils à dépasser les blessures du passé pour vivre cet amour naissant ?
Retour « coup de cœur » : deux cœurs esseulés qui se rapprochent, des enfants au milieu, un marché de Noël… Quoi de mieux pour me faire passer de doux moments de lecture en cette période de fin d’année ? J’ai aimé cette romance de Noël qui évoque la résilience et la recherche du bonheur malgré les épreuves. Au moment où les protagonistes s’y attendent le moins, une seconde chance de vivre leurs rêves leur est offerte. Au début, ils ne la reconnaissent pas comme telle, ils hésitent, ils ont peur. Rien n’est pas comme ils l’avaient imaginé au départ, mais les ingrédients, dans l’essentiel, sont réunis pour répondre à leurs aspirations les plus profondes. Oseront-ils juste céder à la tentation du bonheur ou auront-ils trop peur pour sauter le pas ?
Faire de ses rêves une réalité… J’aime les romances de Noël parce qu’elles mettent en lumière une vérité à laquelle j’adhère, que j’oublie parfois et que j’ai pleinement retrouvée ici : croire en ses rêves, garder ses aspirations vivantes au fond de soi, en favorise la matérialisation. Si les romances de Noël semblent similaires, le chemin est, selon moi, à chaque fois différent. J’aime découvrir ces chemins, divers et variés, qui mènent au bonheur. Ça m’inspire. Même quand la vie ne se passe pas comme prévu, les rêves, dans leur essence la plus profonde, peuvent quand même se réaliser d’une manière ou d’une autre. Bravo Amélie Hanser pour cette belle romance de Noël inspirante !
Laisser un commentaire